Avocat droit public à Bordeaux

Le droit administratif est essentiellement jurisprudentiel. C'est, en outre, une matière que l'ont peut qualifier de « technique » qui se complexifie de plus en plus en raison d'un phénomène d'inflation législative et réglementaire.

Il est, ainsi, conseillé de s'assurer les conseils et l'assistance d'un avocat en droit public. Dans certains cas, l'intervention d'un avocat devant les juridictions administratives est même obligatoire. En toutes hypothèses, l'avocat apporte une compétence dont les non professionnels ne peuvent, pour ainsi dire, se passer.

Consciente de la valeur ajoutée que représente l'avocat en la matière, dès ses études universitaires à Bordeaux, Me Caroline FERRER a privilégié le droit administratif. Elle a maintenu son choix dans sa pratique professionnelle. Elle exerce dans ce domaine depuis 1996, date de sa prestation de serment et de son inscription au barreau de Bordeaux.

C'est à ce titre qu'elle est membre de l'Institut de Droit Public et des Collectivités Territoriales du Barreau de Bordeaux.

Dans ce cadre, elle se perfectionne sur des sujets traitant du domaine public, de la fonction publique, de la police administrative..

Sa clientèle est composée, en grande majorité, de particuliers, associations ou sociétés en litige avec l'administration.

Son intérêt pour l'aménagement urbain et la protection du cadre de vie l'a amenée à se spécialiser en droit de l'urbanisme. Elle est titulaire d'un Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées en droit de l'urbanisme et de la construction.

Elle gère également des dossiers d'expropriation et de préemption.



Consultez également :